Après un nouvel été caniculaire, le jardin sauvage reprend vie et couleurs à l’automne. Le verger distribue ses derniers fruits et les massifs offrent toutes les nuances d’ocre et de rouge. C’est encore le moment de glaner quelques graines, de découvrir de nouvelles saveurs, mais surtout de s’inspirer du Jardin sauvage pour aménager son propre jardin en faveur de la biodiversité. Ne manquez donc pas le dimanche 15 octobre prochain les dernières portes ouvertes de la saison! 

La visite est libre de 10h00 à 18h00 mais une visite guidée aura lieu à 10h30 et à 14h30, axée sur la création d’un jardin-forêt. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir l’incroyable pépinière fruitière et maraîchère créée par Gaël et Gabin à 300 mètres du Jardin sauvage: elle recèle des centaines d’arbres et arbustes fruitiers originaux, greffés avec soin et séparés par des inter-rangs débordant de légumes en tous genres. Les jeunes arbres en pleine croissance seront proposés à la vente dès l’automne 2024, mais vous aurez déjà l’occasion de vous pencher sur la liste d’espèces et variétés disponibles.

Enfin, si vous avez des plantes ou des graines à troquer, n’hésitez pas à les apporter: un espace convivial sera mis à disposition pour favoriser les rencontres entre passionnés. Pour ceux qui souhaiteraient rester dans les parages à midi, il y aura de la soupe à la courge et le cabanon sera ouvert pour les pique-niques et les repas partagés…

Une dernière chose: si vous venez en voiture à L’Abergement, il est impératif de se garer au parking de la grande salle à l’entrée du village, car des travaux limitent l’accès à la route des Vergers. Prévoyez aussi des chaussures étanches pour la journée, car la rosée persiste assez longtemps.

Voir le plan d’accès

Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Aino & Co