L’érosion de la biodiversité n’est pas une fatalité! Dans son jardin, il est possible de créer de nombreux petits habitats pour favoriser les plantes et les petits animaux sauvages, tout en vivant en harmonie avec ce petit monde fascinant. Du simple tas de bois au mur en pierres sèches, en passant par la mare, la haie champêtre et la prairie, découvrez comment, pourquoi mais aussi pour qui vos gestes comptent.

Une date en 2021
  • samedi 26 juin
Au programme

Le matin sera consacré à la visite d’un jardin extraordinaire où le sauvage côtoie le cultivé jusque dans les moindres recoins. L’occasion de partager expériences, questions, réponses et émotions. Dans l’après-midi, devenez chasseur-cueilleur et partez à la rencontre des bêtes et plantes du jardin. Vous apprendrez à les observer, à les identifier et à mieux connaître leurs rôles, us et/ou coutumes.

En pratique
  • Intervenants: Aino Adriaens et Christian Lavorel, biologistes et jardiniers
  • Horaire: 9h00 à 17h00
  • Coût de la journée/personne: CHF 120.-
  • Nombre de participants: minimum 6, maximum 10
  • A emporter: habits de saison (l’atelier aura lieu par tous les temps); salade, gâteau ou autre à partager à midi, ainsi que vos couverts (buffet canadien).
  • plan d’accès et point de rencontre

          >>>>> Télécharger la fiche du cours

 

INSTRUCTIONS DE PAIEMENT

Merci de verser le montant du cours à l’ordre de:

Aino Adriaens, Le jardin sauvage, Route des Vergers 8, 1355 L’Abergement

Banque Raiffesen Mont-Aubert Orbe IBAN n° CH06 8080 8005 1947 9532 3

Votre inscription au cours sera validée et confirmée dès réception de votre paiement. En cas de désistement dans les 15 jours précédant la date du cours, celui-ci ne sera pas remboursé. Merci pour votre compréhension.